Distribution des fonds

Nous sommes très fiers de notre processus de distribution des fonds qui repose sur de solides principes de reddition de comptes et de transparence.

Notre comité de distribution des fonds se compose de 25 membres qui connaissent les besoins et les priorités de notre communauté et consacrent ensemble 700 heures par année pour faire en sorte que vos dons auront l’impact recherché.

Les bénévoles dévoués de ce comité travaillent tout au long de l’année avec les groupes que nous appuyons. Ils effectuent des visites sur les lieux, passent en revue les évaluations annuelles et les rapports d’impact, analysent les états financiers vérifiés de chaque groupe et fournissent leurs conseils d’expert au besoin.

De plus, un sous-comité évalue toutes les nouvelles demandes de financement.

Le processus de financement est assujetti à des critères précis. Vous trouverez de plus amples renseignements sur ce sujet dans les documents suivants. Cliquez sur le document que vous désirez consulter pour l’ouvrir.

Documents et formulaires importants

Si votre organisme de bienfaisance ne reçoit pas à l’heure actuelle de financement de Partage-Action :

Partage-Action procure un soutien financier à 41 organismes de bienfaisance qui offrent des services vitaux aux 60 000 résidents de l’Ouest-de-l’île dans le besoin. Nous nous engageons à assurer la présence de ses organismes dans notre communauté, et nos efforts, pour la campagne de financement 2017-2018 seront concentrés soit à maintenir ou à accroître le financement de ces groupes. Ainsi, nous regrettons à ce moment-ci de ne pas pouvoir accepter de nouvelles demandes de financement provenant d’autres groupes communautaires. Merci de votre compréhension.

Si votre organisme de bienfaisance reçoit à l’heure actuelle du financement de Partage-Action :

Our Next Event

We hold events regularly through the year. See below for details of the our next event.

20 ans déjà !

Date:

Le 7 septembre, nous avons lancé notre campagne de financement annuelle et nous avons célébré notre 20e anniversaire. Notre objectif est de recueillir 1,3 million de dollars cette année. Nous croyons qu'ensemble, nous pouvons faire une différence dans la vie des résidents de notre communauté dans le besoin.

 

NOS COPRÉSIDENTS :

Nous sommes fiers que John Helou, Président de Pfizer Canada inc., et Martin Thibodeau, Président, Direction du Québec, RBC Banque Royale, soient nos coprésidents de campagne. Nous avons hâte de travailler avec eux dans le but d’atteindre notre objectif qui est d’amasser 1,3 million $ cette année ».

À VENIR :

Notre site Web aura une section du 20e anniversaire remplie de photos, de vidéos et d'histoires sur les personnes qui ont surmonté des difficultés grâce aux groupes communautaires qui les ont aidés, aux donateurs, aux partenaires et aux bénévoles qui occupent une place particulière dans notre histoire et dans nos cœurs. Revenez bientôt!

 

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